Du Domaine De Biazak

Du Domaine De Biazak Labrador Retriever

Labrador Retriever

ACCUEIL DE VOTRE CHIOT

ACCUEIL DE VOTRE CHIOT

Transport :

lors de son départ, je demande aux futurs propriétaires de venir accompagnés : conducteur et une autre personne pour garder un oeil sur bébé pendant le transport et le rassurer.



Arrivée à la maison :

Je demande aux futurs propriétaires de venir chercher leur chiot en matinée dans la mesure du possible afin que l'arrivée dans leur nouvelle maison se fasse de jour et qu'il ait le temps d'explorer son nouvel environnement et sa nouvelle famille.



Alimentation :

A la maison votre chiot a 4 repas pour jour. A son arrivée chez vous, prévoyez 3 repas pour jour (matin, midi et soir).

Les quantités données lors de son départ sont à augmenter progressivement tous les 3, 4 ou 5 jours en fonction de l'assimilation de votre chiot (si les selles sont très molles, c'est que vous avez augmenté trop vite ou trop en quantité).



Ce qu'il faut retenir : un chiot labrador doit prendre entre 3 et 4 kilogrammes par mois (donc entre 700 grammes et 1 kilos par semaine), cela vous donne une bonne indication quant à son évolution et ce jusqu'à environ 10 mois, mais  bien sur tout dépend du gabarit du chiot au départ . A partir d'un certain âge cette prise de poids se fait bien moindre et/ou stagne.



comment procède-t-on ? : votre chiot mange (par exemple) vers 10 semaines environ 180 grammes par jour. Ces 180 grammes sont à peser en CROQUETTES SECHES et à diviser pour la journée en 3 repas donc 60 grammes 3 fois par jour. Ces croquettes sèches sont à humidifier avec de l'eau chaude à chaque repas pour que votre chiot mange sans s'étouffer et sans risque de fausses routes. Pensez à préparer les repas d'un fois sur l'autre pour que les croquettes aient bien le temps d'être gorgées d'eau.

A son départ il a donc par exemple 180 grammes par jour et au bout de un mois il devra être entre 210 et 230 grammes.... wink



Propreté :

Votre chiot a appris à respecter son parc ou il dort en journée parce qu'ils ont un accès direct sur l'extérieur. Les habitudes se prennent très très vite.  Donc ils sont quasiment propres tant que cet accès est ouvert.  Si l'accès à l'extérieur est fermé, ils commencent à réclamer pour sortir et ce de jour comme de nuit. Si vous êtes attentif et présent vous aurez très peu d'accident.

Mais sachez que NON un chiot n'est pas propre à 2 ou 3 mois sans attention de votre part.  La propreté est acquise pour certains très vite mais pour d'autres cela peut aller jusqu'à leur 5 ou 6 mois voir plus.  Tous ne sont pas égaux pour cette acquisition.



ALORS LA PATIENCE EST DE RIGUEUR et dites vous que c'est vous qui devrez faire attention les 1er temps pour lui apprendre correctement !! wink



Education et sociabilisation :

A partir de son 2ème vaccin (environ une dizaine de jour après pour être sur que la couverture vaccinale soit ok), vous pouvez (et devez !!) faire voir autre chose à votre chiot. Lui montrer que "le monde" ne s'arrête pas à votre jardin et votre maison.  Je ne peux que vous conseillez d'aller en club d'éducation canine pour faire l'ECOLE DU CHIOT, où un éducateur compétent saura vous guider pour la suite.

je reste bien sûr à votre disposition pour toute question et je repondrai sans souci à vos demandes si c'est dans mes compétences. wink





Avenir :

Si vous êtes dans l'obligation de ne pas pouvoir garder votre chiot ou chien adulte pour des raisons indépendants de votre volonté (maladie, décès, départ à l'étranger, etc...) je vous demande de bien vouloir me tenir informée afin de trouver ensemble une solution pour l'avenir de votre chien.  Un éleveur est plus à même de trouver des nouveaux propriétaires que de le retrouver dans un SPA, un refuge ou autre.  Merci à l'avance.